Aides régionales et départementales

Aide régionale à l'investissement à finalité touristique

L'aide régionale à l'investissement à finalité touristique vise à soutenir les investissements des entreprises en vue de renforcer l'offre touristique régionale autour d'activités diversifiées et d'une hôtellerie de qualité.

Elle s'inscrit dans le cadre du contrat d'objectifs conclu avec l'entreprise à la suite de la présentation de son projet global de développement.

Opérations éligibles :

• terrains
  • travaux de VRD
  • travaux de construction ou d'extension immobilière
  • achat d'immeubles existants s'ils sont accompagnés de travaux d'aménagement à caractère immobilier
  • travaux de rénovation d'immeubles
  • aménagements paysagers et cheminements,
  • frais d'honoraires et d'acquisition
  • acquisition de parts sociales ou d'un fonds de commerce
  • investissements matériels liés à l'activité de l'entreprise et à la qualité de l'accueil du public
  • investissements immatériels associés (logiciels, licences...)
  • investissements matériels relatifs à la protection de l'environnement

Les constructions et extensions, ainsi que les aménagements et rénovations de bâtiments, seront soumis à des conditions liées à la maîtrise de l'énergie.

Informations sur le site

www.hn-espace-entreprises.fr