Aides régionales et départementales

Aides pour vos travaux de modernisation

Vous souhaitez réaliser des travaux de modernisation de votre établissement et ainsi, développer votre chiffre d'affaires ?

Objectif

La CCI vous accompagne dans vos projets de rénovation en sollicitant des aides financières pour rendre la réalisation de ces travaux accessible.

Cinq dispositifs d’investissement pour la modernisation des entreprises peuvent être sollicités.*

Public ciblé

Aide régionale à l'investissement à finalité touristique

L'aide régionale à l'investissement à finalité touristique vise à soutenir les investissements des entreprises en vue de renforcer l'offre touristique régionale autour d'activités diversifiées et d'une hôtellerie de qualité.

Elle s'inscrit dans le cadre du contrat d'objectifs conclu avec l'entreprise à la suite de la présentation de son projet global de développement.

Opérations éligibles :

• Terrains
  • travaux de VRD
  • travaux de construction ou d'extension immobilière
  • achat d'immeubles existants s'ils sont accompagnés de travaux d'aménagement à caractère immobilier
  • travaux de rénovation d'immeubles
  • aménagements paysagers et cheminements,
  • frais d'honoraires et d'acquisition
  • acquisition de parts sociales ou d'un fonds de commerce
  • investissements matériels liés à l'activité de l'entreprise et à la qualité de l'accueil du public
  • investissements immatériels associés (logiciels, licences...)
  • investissements matériels relatifs à la protection de l'environnement

Les constructions et extensions, ainsi que les aménagements et rénovations de bâtiments, seront soumis à des conditions liées à la maîtrise de l'énergie.
Informations sur le site www.hn-espace-entreprises.fr