Rejoindre un réseau

Club Business

Mots-clés :

OBJECTIF
  • Permettre aux chefs d’entreprises du territoire de se rencontrer, en dehors des instances classiques ou des réunions sectorielles, et ce quelle que soit la taille de leur entreprise (TPE, PM et grands groupes) ou leur domaine d’activité (industrie, service, commerce).
  • Moment privilégié entre professionnels de tous horizons qui contribue au maillage du territoire et fait de la CCI un cœur de réseau.
  • Faire venir les chefs d’entreprises du territoire à la CCI pour mieux connaître ses services,
  • Consolider le maillage économique du territoire pour faire bouger la région,
  • Avancer en meute et faire profiter les participants de l’effet réseau inhérent,
  • Renforcer l’image de la CCI comme catalyseur économique du territoire.

 

MODALITES DE RENCONTRE

Chacun à leur tour, toutes les 6 à 8 semaines, les membres de la Délégation du Havre, par équipe de 3 à 5, invitent quelques-uns de leurs contacts professionnels parmi leurs clients, leurs partenaires, leurs fournisseurs, etc. (en moyenne 20 à 25 personnes). Rencontre originale permettant un réel mélange.

 

Trois formats complémentaires :

Le CCI Club Business

Les Membres de la Délégation du Havre (Membres titulaires, Membres associés et Conseillers techniques), par petits groupes de 3 à 5, invitent les contacts de leur carnet d’adresse et les parrainent pour les intégrer dans le circuit du Club Business. Le Club Business est exclusivement réservé aux dirigeants et aux décideurs d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Petit format entre 20 et 25 personnes.

Pendant la rencontre, chaque participant est amené à se présenter individuellement en quelques dizaines de secondes. Cela permet de s’identifier mutuellement et de faciliter les prises de contact.

 

Le CCI Club Business Mix

Nouvelle action lancée en 2015, le CCI Club Business Mix est basé sur le principe de croiser les CCI Clubs Business à l’occasion d’une rencontre en format intermédiaire d’une cinquantaine de personnes environ. En plus des membres de la CCI du Havre ayant organisé un CCI Club Business (et qui sont systématiquement invités), 4 à 5 participants sont identifiés de manière aléatoire pour chacun des CCI Clubs Business depuis 2011 et conviés à participer à la version Mix.

Cette rencontre a vocation à faire se croiser les réseaux, à renforcer le maillage des Clubs et à créer de nouvelles opportunités business. Tout cela dans un environnement convivial garanti par le format volontairement restreint à une cinquantaine de participants maximum. Un tirage au sort est organisé après le mot d’accueil et permet aux ‘’gagnants’’ de présenter leur entreprise / activité en 1 minute, à l’ensemble des participants.

 

La Soirée des CCI Clubs Business

La Soirée des Clubs Business est un événement rassembleur : une fois par an, l’ensemble des participants des CCI Clubs Business est invité à se retrouver pour une soirée business conviviale. L’objectif est de s’appuyer sur ses contacts ‘’connus’’ pour nouer de nouveaux contacts business.

Le format de la soirée des CCI Clubs Business ne permet pas des présentations individuelles. Il n’y a pas de formalisation particulière et les rencontres se font assez naturellement en passant d’un groupe à un autre.

 

CONDITIONS D'ENTREE

Le ‘’parcours classique’’

Le Club Business est basé sur un système de parrainage par les membres de la CCI du Havre en leur qualité de Membres titulaires, Membres associés ou Conseillers Techniques (dénommés ‘’les Elus’’ dans un souci de simplification).

Système simple : pour intégrer le réseau CCI Club Business, il suffit d’être recommandé par un Elu de la CCI du Havre qui devient de fait le parrain du nouveau membre.

 

Les candidatures spontanées

En parallèle de ce circuit ‘’classique’’ et pour répondre aux candidatures spontanées (issues de la démarche terrain des conseillers de la CCI du Havre, du bouche à oreilles entre dirigeants et décideurs et du réseau Club Business), il est également possible d’intégrer le CCI Club Business par un autre moyen.

Les candidatures sont centralisées auprès du service des Relations Institutionnelles à la CCI du Havre et sont soumises, à l’approbation du Groupe de Travail de la Commission Elus en charge des Clubs Business et garant de la pluralité des métiers représentés.

 

CONTACT CCI

Malika Poté-Nammeri

mpote-mammeri@seine-estuaire.cci.fr

02 35 55 26 65

 

DATE DE CREATION

Juillet 2011

 

ADHERENTS

Environ 400 participants