communiqué presse

Communiqués et dossiers de presse 2016

mercredi 8 septembre 2016

Amélioration des accès au pont de Tancarville - Conditions de circulation

La fluidité du trafic routier aux accès du pont de Tancarville est mise à mal depuis la rentrée, en raison de l’entrée dans un phasage critique du chantier.

vendredi 17 juin 2016

Ouverture de « La Fabrique lexovienne » :Espace de co-working et fab lab

La CCI Seine Estuaire et l’AIFCC ont inauguré, le 17 juin 2016, un nouvel espace de travail collaboratif gratuit à Lisieux : «La Fabrique Lexovienne».

vendredi 10 juin 2016

Abonnements au pont de Normandie: la CCI et le collectif "Action Allegro" s'accordent sur une nouvelle formule "Rivages"

Les trois réuinons de concertation avec les représentantsdu collectif "Action Allegro" ont permis à la CCI Seine-Estuaire de trouver une solution pour les abonnements au pont de Normandie.

lundi 23 mai 2016

Un nouveau site pour l'Ecole de Management de Normandie du Havre

Edouard PHILIPPE, Maire du Havre, Président de la CODAH, Hervé MORIN, Président de la Région Normandie, Vianney DE CHALLUS, Président de la CCI Seine-Estuaire et François RAOUL-DUVAL, Président de l'Ecole de Management de Normandie, ont acté la nouvelle implantation havraise de l'EM Normandie.

lundi 23 mai 2016

Initiative Le Havre Estuairemet à l’honneur les 45 entreprises du millésime 2015

Initiative Le Havre Estuaire*, association adossée à la CCI Seine-Estuaire, est membre du réseau Initiative France qui fédère des associations indépendantes de financement des créateurs/repreneurs d'entreprise sur la quasi-totalité du territoire français. De par sa mission, Initiative Le Havre Estuaire s’engage à accompagner les créateurs/repreneurs afin de pérenniser leur projet d’entreprise.

Le 20 mai 2016

Le port de plaisance de Fécamp obtient le Pavillon Bleu pour la 6ème année consécutive

Pour la sixième année consécutive, le port de plaisance de Fécamp géré par la Chambre de Commerce et d’Industrie Seine Estuaire, a obtenu la labellisation « Pavillon Bleu » qui récompense les ports de plaisance et haltes nautiques pour leurs efforts en faveur d’un tourisme durable.

lundi 18 mai 2016

Blocages = des ravages économiques majeurs et une dégradation durable de l’image du Havre appel à la responsabilité et à l’intérêt général !

Au nom des 7000 entreprises qu’elle représente, la CCI Seine Estuaire et plus particulièrement la délégation du Havre exprime toute son inquiétude quant aux conséquences économiques majeures dues aux blocages répétés et aux tensions sociales actuelles.

mercredi 11 mai 2016

Label Normandie Qualité Tourisme : 12 professionnels du tourisme labellisés dans l'estuaire

Avant de franchir le seuil d'un établissement, les consommateurs souhaitent bénéficier de repères sur la qualité des produits et des services offerts.  Dans un contexte où la compétition entre les professionnels du tourisme est de plus en plus forte, la CCI Seine Estuaire accompagne les entreprises dans une démarche de progrès avec le label Normandie Qualité Tourisme.

mardi 10 mai 2016

Deux entreprises de la région havraise récompensées d'un Mercure d'Or

Le 41ème Challenge du Commerce et des Services a eu lieu à Paris le 4 avril dernier. Deux entreprises de la région havraises ont reçu un Mercure d’Or .

Vendredi 15 avril 2016

La CCI Seine Estuaire adopte une motion en faveur de la modernisation de la ligne ferroviaire Serqueux-Gisors

Réunis en Assemblée Générale jeudi 14 avril 2016, les membres de la CCI Seine Estuaire ont adopté à l’unanimité la motion suivante :

mardi 8 mars 2016

6ème salon de l’apprentissage et de l’alternance au Havre : choisir sa formation du CAP au BAC+5 et trouver un contrat en entreprise

La CCI Seine Estuaire organise la 6ème édition du salon de l’apprentissage et de l’alternance, le 31 mars prochain de 14h à 19h dans ses locaux au Havre.

Ce salon offre aux jeunes la possibilité de s’informer sur l’apprentissage et l’alternance du CAP au Bac+5, de rencontrer des professionnels et de postuler à des offres en contrat d’apprentissage. Entrée libre et gratuite.

mercredi 10 février 2016

CCI Seine Estuaire et Caux Seine Développement signent une nouvelle charte de coopération

Bertrand Duboys Fresney, Président de la Délégation de Fécamp-Bolbec de CCI Seine Estuaire, et Patrick Cibois, Président de l’agence Caux Seine développement signeront une convention renouvelant leur coopération, mercredi 10 février 2016 à 17 heures à la Maison des Entreprises de Bolbec (16bis, avenue Foch).

mardi 12 janvier 2016

Remise des prix du jeu concours Préférence Commerce le mardi 19 janvier à 11h30 au Havre

Les CCI de l’Eure*, du Havre** et de Rouen***, en partenariat avec le CGA Région Haute-Normandie, ont organisé sur leur territoire respectif le 1er Jeux Concours régional Préférence Commerce. Les commerçants labellisés qui ont participé à l’opération, ainsi que les clients tirés au sort, sont conviés à la remise des prix, qui se tient : mardi 19 janvier à 11h30 dans l’agence Activa Immobilier située au 25 Rue Robert de la Villehervé, 76600 Le Havre.