Plan de revitalisation SIDEL : un dispositif pour soutenir l'emploi dans la région havraise

Publié le 30/03/2017

Le plan de revitalisation SIDEL vise à accompagner financièrement les entreprises du territoire havrais qui créent de l'emploi.

Mots-clés :

L'Etat, La CCI Seine Estuaire et l'entreprise SIDEL ont signé une convention pour la mise en place d'un plan de revitalisation du bassin d'emploi havrais. Celui-ci a pour objectif d'accompagner financièrement les entreprises qui créent de l'emploi. La CCI Seine Estuaire a été retenue pour assurer l'animation et la gestion des fonds de ce dispositif.

 

L'aide au développement des TPE / PME

Il s'agit d'encourager la création d'emploi dans les entreprises des secteurs de l'industrie et des services à l'industrie. Sont éligibles les entreprises répondant à la catégorie des TPE/PME qui ont un projet de développement (diversification, nouveau marché, nouveau client) qui nécessite de renforcer les ressources humaines.

 

L'aide à l'implantation des PME

Il s'agit d'aider les PME, non présentes sur le territoire, à s'implanter en créant une nouvelle unité de production ou toute activité de service à l'industrie. Il s'agit de soutenir des projets pour lesquels le fonds de revitalisation peut être un élément déclencheur d'une décision d'investissement ainsi que les projets jugés stratégiques pour le territoire havrais.

 

Accompagnement des projets d'insertion par l'activité économique

En liaison étroite avec les acteurs de l'insertion par l'activité économique, le (ou les) projet(s) permettant l'insertion professionnelle des demandeurs d'emploi pourront bénéficier d'un financement dans le cadre de ce plan de revitalisation.

 

Les projets seront soumis à la décision d'un comité de suivi. Le dispositif n'est pas cumulable avec d'autres dispositifs d'aides et de subventions.

 

Vous avez un projet de développement qui conduira à la création d'emploi ? Contactez votre CCI pour connaitre votre éligibilité.

Delphine Lefrançois

dlefrancois@seine-estuaire.cci.fr

02 35 11 25 73

Voir toutes les actualités