High Hospitality Academy

Dispositif régional dédié à tous les ambassadeurs des destinations touristiques...

Le programme High Hospitality Academy est dédié à tous les ambassadeurs des destinations touristiques françaises : hôtelier traditionnel ou de plein air, restaurateur, commerçant, transporteur, gestionnaire de site touristique.

 

Le programme

Il doit vous permettre d'améliorer votre qualité d'accueil et de service, renforcer vos compétences et celles de vos équipes, et ainsi mieux fidéliser votre clientèle et développer votre activité.

High Hospitality Academy (HHA) propose une palette d'outils et de formations où chacun trouvera un appui pour accueillir, personnaliser les prestations et se différencier.

 

Les outils pratiques

Un kit de 35 fiches et guides pratiques : High Hospitality Academy vous permettront d'agir sur l'ensemble des leviers pour améliorer votre qualité de service et de l'accueil et ainsi gagner en compétitivité.

Allez-y à votre rythme, selon vos besoins pour créer le petit "plus" qui fait toute la différence !

 

Savoir accueillir en toute situation

La qualité de votre accueil véhicule l'image de votre entreprise. Mais les situations et attentes de vos clients sont multiples et votre capacité à vous adapter est déterminante dès le premier contact.

 

Connaître mes clientèles

Anticiper les attentes de vos clients grâce à une meilleure connaissance de leurs pratiques.

  • Reconnaître les types de clients
  • Guide des clientèles internationales
  • Focus sur les segments de clientèles touristiques (CHR)
  • Connaître la clientèle touristique chinoise
  • Connaître la clientèle touristique allemande
  • Connaître la clientèle touristique belge
  • Connaître la clientèle touristique espagnole
  • Connaître la clientèle touristique italienne
  • Connaître la clientèle américaine
  • Connaître la clientèle canadienne
  • Connaître la clientèle suisse
  • Connaître la clientèle néerlandaise

 

Renforcer la compétitivité de mon offre

Dans un contexte économique difficile, il est impératif que votre offre se démarque afin que vous puissiez poursuivre votre développement grâce à de petites solutions simples à mettre en œuvre.

 

Réussir mon accueil en ligne

Les technologies de l'information et les systèmes de réservation en ligne sont de plus en plus utilisés par vos clients et représentent une opportunité d'enrichir votre offre.

  • Créer et gérer mon site Internet
  • Améliorer mon référencement et ma visibilité
  • Soigner mes contenus en ligne
  • Connaître et utiliser les réseaux sociaux
  • Surveiller sa e-réputation (Commerçants)
  • Surveiller sa e-réputation (CHR)
  • Animer ma page Facebook

 

Connaître ma destination

Apprenez à dénicher la bonne adresse pour proposer à vos clients les meilleures activités.

  • Comment faire découvrir ma destination
  • Contacts utiles : bornes de taxis
  • Contacts utiles : consulats, transports, services d’urgence
  • Contacts utiles : lieux touristiques
  • Comment s’impliquer dans l’accueil d’un grand événement ?

 

Intégrer la culture de l'accueil dans mon management

Parce que la qualité de votre accueil ne doit pas être simplement réservée à votre clientèle, apprenez à la mettre en œuvre dans votre établissement.

Les conseillers Tourisme et Commerce de votre CCI sont à votre disposition pour vous accompagner et vous présenter le dispositif dans sa globalité, incluant les fiches non téléchargeables sur ce site.

 

La high hospitality en vidéo

 


La High Hospitality Academy : hôtel


La High Hospitality Academy : dans la cuisine d'un restaurnant


La High Hospitality Academy : commerce