Impression 3D Métal : de l’étude à la pièce finie

Publié le 02/05/2017

Les "RDV Technologiques" : un nouveau cycle pour aider les entreprises à devenir les PME de demain

«Impression 3D Métal : de l’étude à la pièce finie »  Le mardi 23 mai à 8h30, CCI Seine Estuaire 181 quai Frissard Le Havre

Si l’impression en 3D de pièces en plastique tend à se démocratiser, l’impression 3D de pièces en métal connait désormais une croissance constante. Venez découvrir les potentiels de cette technologie et la diversité et qualité des pièces produites, un panel très large sera exposé sur place.

Animé par l’entreprise VolumE, qui conseille et accompagne les entreprises ayant recours à ses services d’impression, et avec le témoignage de concepteur et client, ce « 90 minutes » répondra  notamment aux questions suivantes :

• A qui s’adresse ce procédé de fabrication ?
  • Quel est son coût de revient et/ou quel retour sur investissement ?
  • Quels marchés sont impactés par l’impression 3D métal ?
  • Quels sont les avantages et/ou  complémentarités de l’impression 3D sur l’usinage ?
  • Quels logiciels et quelles compétences ?

Si vous souhaitez participez à ce 90 minutes l'inscription est obligatoire.

Inscriptions et renseignements :

inscription@seine-estuaire.cci.fr

02 35 55 26 10

L’Industrie du Futur et les Rdv Technologiques : notez déjà les prochaines dates :

20 juin 8h30 : Le soudage de l’aluminium par friction malaxage

26 septembre 8h30 : La réalité virtuelle et la réalité augmentée

Les défis à relever sont nombreux pour les entreprises qui souhaitent améliorer leurs performances industrielles et rester compétitives.

De nouvelles solutions existent et sont déjà utilisées sur le territoire de l’Estuaire : nous vous proposons de les découvrir à travers des réunions de démonstrations techniques, des visites d’entreprises et des réunions d’information pour mieux comprendre et appréhender le potentiel de ces nouvelles technologies.