cip
Prévenir les difficultés

Le CIP de la CCI Seine Estuaire

La Chambre de commerce et d'industrie Seine Estuaire vous accompagne pour prévenir les difficultés ou pour vous aider à les surmonter.

Présentation

Aider les dirigeants d’entreprise en difficulté avant qu’il ne soit trop tard, telle est la mission du Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des entreprises (CIP) de la CCI Seine Estuaire.

Le Centre d’Information et de Prévention des entreprises en difficultés (CIP) conseille en toute confidentialité tous les chefs d’entreprises ayant besoin d’être rassurés sur leur situation économique suite à une baisse d’activité, la perte d’un marché important, un retard de paiements…

Les CIP sont des associations composées de professionnels bénévoles (avocats, experts comptables et anciens juges au Tribunal de commerce) qui souhaitent aider les chefs d’entreprises confrontés à des difficultés.

Leur mission : informer les dirigeants sur les outils de prévention proposés par la loi mais aussi les orienter dans le choix des solutions qui leur permettront de sauvegarder leur entreprise.

Le CIP est un réseau national qui se développe aussi au niveau territorial. Plus d’information sur les CIP : www.cip-national.fr

Un numéro unique pour joindre le CIP Le Havre Estuaire

Pour répondre à vos questionnements et interrogations, une équipe de professionnels composée d’un ancien juge du Tribunal, d’un expert-comptable et d’un avocat vous orientera lors d’un rendez-vous dans le choix des meilleures pistes, vous permettant de sauvegarder votre entreprise.

Les entrepreneurs confrontés à une situation délicate - avérée ou pressentie - telle que baisse d’activité, perte d’un marché important, retard de paiements, peuvent désormais demander un rendez-vous gratuit et confidentiel lors des permanences prévues 2 fois par mois, en téléphonant au CIP Le Havre Estuaire au 02 35 55 27 24

Les professionnels du CIP Le Havre Estuaire se réuniront pour recevoir et traiter ensemble, les demandes présentées.