Formation à l'anglais pour les professionnels du tourisme

Publié le 30/11/2016

Une formation pour améliorer les échanges en anglais des professionels du tourisme avec la clientèle étrangère.

Destination touristique à part entière, l'estuaire attire chaque année de plus en plus de touristes. En 2017, la ville du Havre fêtera ses 500 ans autour d’évènements culturels, artistiques qui attireront des centaines de milliers de visiteurs et potentiels clients pour les commerçants, artisans et prestataires de service.  

Afin d’accueillir au mieux ce flux de touristes parmi lesquels de nombreux étrangers, la CCI Seine Estuaire vous offre la possibilité d’aborder cette clientèle d’étrangers en améliorant votre niveau d’anglais.

A cet effet, une formation de 30h est mise en place, en partenariat avec le CEL et le CLIC Normandie :

Dès le lundi 6 mars 2017 (tous les lundis pendant 10 semaines) deux horaires vous sont proposés, en fonction de votre niveau : de 9h00 à 12h00 ou de 13h30 à 16h30.

Au programme

Acquérir les notions indispensables pour échanger avec des interlocuteurs anglophones.

Des formateurs natifs, qualifiés et expérimentés vous aideront à développer votre confiance dans vos échanges avec vos clients, en situations professionnelles concrètes telles que :

Communiquer en situation courante:

  • Première rencontre
  • Travail et loisirs
  • Passé et vécu
  • En déplacement
  • Développement linguistique

Réviser les connaissances de base de la langue afin de communiquer en situations courantes

Communiquer par téléphone

Communiquer par écrit

Tourisme-Hôtellerie-Restauration

  • Identifier le vocabulaire et expressions spécifiques à l'accueil de la clientèle étrangère
  • Prendre des réservations
  • Donner des informations touristiques
  • Assurer un accueil en restauration
  • Assurer un accueil de touristes étrangers en camping
  • Accueillir le client visiteur
  • Assurer une visite guidée du site

Vente-Boutique

  • Accueillir des clients étrangers
  • Identifier un vocabulaire lié à la grande distribution

Traiter des réclamations

Relation clientèle

  •  Accueillir le client ou visiteur
  • Fidéliser le client
  • Donner des informations touristiques

A l’issue de cette formation, vous oserez enfin prendre la parole en anglais !

 

Le plus de la formation

La pédagogie est axée sur la conversation en situation professionnelle.

Vous avez également la possibilité de valider le parcours en passant le TOEIC.

 

Financement

Le coût pédagogique individuel s’élève à 925 € net (ou 1 050 € net si passage TOEIC). Ce montant peut être pris en charge par votre fonds de formation (Fafih, Agefice, Agefos,…). En l’absence de prise en charge, la contribution forfaitaire de 230 € net (ou 250 € net si passage TOEIC) sera facturée à l’entreprise et le CLIC Normandie abondera en fonds Etat / Région pour financer le solde.

      

Pour tous renseignements complémentaires ou demande d’inscription, contactez :

Cécile Bré

Tél : 02 35 11 25 60

cbre@seine-estuaire.cci.fr

 

Voir toutes les actualités