port plaisance
Port de Fécamp

Port de plaisance

Station balnéaire et ancienne capitale de la pêche et des Terre-Neuvas, Fécamp dispose d'un port de plaisance au cœur de la ville.

Présentation

Un port au coeur de la ville

Station balnéaire et ancienne capitale de la pêche et des Terre-Neuvas, Fécamp dispose d'un port de plaisance accessible à toute heure de la marée, suivant le tirant d'eau de votre navire.
 

pavillon bleuNovateur en matière de protection environnementale, le port de plaisance, labellisé Pavillon bleu, offre des équipements très qualitatifs et propose des services correspondant aux attentes d'une clientèle sélective.
 


Sur la côte d'Albâtre, Fécamp et Étretat sont des destinations touristiques prisées avec des sites exceptionnels pour les plaisanciers.

Port départemental géré par la CCI Seine Estuaire, le port de plaisance dispose de plus de 800 places sur pontons dont 75 sont réservées aux visiteurs :

> 230 places en bassin

> 510 places en avant-port

> 75 places pour les visiteurs en avant-port


Depuis 2011, le port de plaisance de Fécamp dispose de 180 places supplémentaires en port à sec.

Voir la vidéo du port à sec : cliquer ici
 

Délégation de Fécamp Bolbec Port-de-Fécamp par videosdespros

Services et équipements

plan port de plaisance

 

1. BUREAU DU PORT DE PLAISANCE SOCIÉTÉ DES RÉGATES, SANITAIRES ET LAVERIE
Le bureau du port de plaisance accueille les plaisanciers du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h (hors saison); des horaires adaptés sont mis en place l'été. Les sanitaires et la laverie sont accessibles 24h/24, dans les locaux de la capitainerie du port de plaisance.

 

2. PONTON VISITEUR
Situé en avant-port, sa capacité est de 75 places; il est accessible à toute heure de marée suivant le tirant d'eau de votre navire.

 

3. PONTON D'ATTENTE
 

4. POMPES À CABURANTS ET POMPES À EFFLUENTS
Les pompes à carburants sont accessibles 24h/24 (Gasoil et SP 95) par carte bancaire. Les pompes à effluents sont en libre service et gratuites, elles permettent aux plaisanciers de vider leurs eaux sales (fonds de cales et de WC) et les huiles moteur de leurs bateaux.

 

5. ÉCOLE DE VOILE, MÂT DE SIGNAUX


6. ZONE DE CARÉNAGE


7. DÉCHÈTERIE PORTUAIRE
Un espace réservé aux plaisanciers pour trier les déchets des bateaux (produits ménagers, batteries, huiles, verres, papiers, plastiques...).

 

8. CALE DE MISE A L'EAU
L'accès à la cale de mise à l'eau est payant. Les jetons sont à venir retirer au bureau du port de plaisance. Le tarif est de 10€ et comprend la mise à l'eau, le stationnement du véhicule, la consommation d'eau et l'accès aux sanitaires. Attention, le bureau du port de plaisance n'est ouvert le dimanche qu'à compter du 21 juin. Il est conseillé d'anticiper votre venue au port.
 

 

L'ensemble des places se trouvent sur pontons, elles sont au nombre de 850 dont 75 sont réservées aux visiteurs.

200 postes d'amarrage en bassin à flot
472 postes d'amarrage en avant port
32 postes en pleine eau réservés aux petites unités
75 places pour les visiteurs