500 ans du Havre : les entreprises locales s’impliquent

Publié le 04/01/2017

Appel à projet et mécénat d'entreprises pour impliquer les entreprises pour les 500 ans du Havre

PME-PMI : Devenez mécène de la manifestation Un été au Havre - 2017 !

Comme vous le savez l’année 2017 va être marquée pour l’agglomération havraise par les célébrations du 500ème anniversaire de la fondation de la ville. À cette occasion, de nombreuses manifestations culturelles et festives vont animer le territoire.

La CCI a souhaité mobiliser les acteurs économiques afin qu’ils s’emparent du projet pour en faire un élément d’attractivité pour notre territoire et pouvoir bénéficier des retombées en termes d’image et d’activité.

Pour ce faire, une association a été créée au mois de juin dernier pour fédérer les commerçants et proposer des animations : « les ambassadeurs du commerce ». Vianney de Chalus a soutenu la création d’un Club des grandes entreprises capables de mobiliser des moyens financiers importants pour l’opération dans le cadre du mécénat d’entreprise.

Nous souhaitons poursuivre cette dynamique en impliquant le tissu des PME-PMI de l’agglomération havraise pour construire une offre qui vous corresponde, qu’elle soit tournée vers vos collaborateurs ou vos clients, avec un engagement financier qui corresponde également à  vos moyens.

Pour plus de renseignements sur l'offre de mécénat n'hésitez pas à contacter nos services.

Contact :

CCI Seine Estuaire
Gaëtane Fiquet
gfiquet@seine-estuaire.cci.fr

Les Ambassadeurs du commerce lancent la 1ère session d’appels à projets

Afin d’impliquer encore un peu plus les Havrais dans le grand anniversaire qui s’annonce, un appel à projet à destination des commerçants a été lancé. L’idée, c’est de susciter des initiatives originales, fédératrices, enthousiasmantes. Et de les soutenir !

Porté par l’association Les Ambassadeurs du commerce, cet appel à projet s’adresse à un large éventail : commerçants, artisans, professions libérales, prestataires de services ayant vitrines, association ou collectif de commerçants et artisans, structure privée commerciale (sous réserves d’adhésion à l’association).

Les dossiers sont à déposer avant le 31 janvier 2017 pour une première session de sélection, ou avant le 31 mars, pour la seconde session. Un jury se réunira donc à deux reprises au cours du premier trimestre 2017, pour évaluer les projets singuliers qui conjugueront la valorisation de l’activité mais aussi celle de la ville, bien sûr. Il peut s’agir d’une création ou bien d’une animation. Celles-ci doivent se dérouler au moins entre le 1er mai et le 31 octobre 2017 mais peuvent évidemment se poursuivre au-delà.
Les dossiers doivent être explicites, documentés, budgétés pour être soumis à une grille d’évaluation reprenant des critères tels que la valorisation du tissu commercial, attrativité au plus large public, le caractère original et/ou innovant, la dimension culturelle, la pérennité, le caractère commercial du projet…

À l’issue de la sélection, l’Association s’engage à accompagner le projet dans sa mise en place, à lui fournir autant que possible des ressources en termes de communication, de besoins techniques et de financement. vous trouverez le descriptif de l’appel à projetdans la plaquette à disposition.

Voilà une occasion unique de faire travailler ses méninges ! Et d’offrir un développement inédit à son commerce !

Pour retirer votre dossier ou pour tous renseignements :

Contact :

Louise Lemesle
Chargé de Mission
Les Ambassadeurs du Commerce
CCI Seine Estuaire – Délégation du Havre
181 Quai Frissard
BP 1410 - 76067 Le Havre Cedex
contact@lesambassadeursducommerce.fr

Retrouvez toute l’actualité des Ambassadeurs du Commerce sur :

Picto_Facebook @500commercantspourles500ans

Consultez le site des Ambassadeurs du Commerce