Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

🎙️ Interview de Déborah GRUEL, DG OPTIQUE - Les Ambassadeurs du Commerce

Déborah GRUEL a ouvert son enseigne à Epouville en 2004. En l'absence d'Union Commerciale à Epouville, elle rejoint le réseau des Ambassadeurs du Commerce cette année en tant que boutique indépendante. Découvrez son interview.
Déborah GRUEL a rejoint les Ambassadeurs du Commerce
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 16 août 2022

1) Pouvez-vous vous présenter et présenter votre boutique ?

Opticienne diplômée depuis 2004, après avoir approfondi mes connaissances en optométrie et contactologie puis travaillé dans différents types de magasins (centre commercial, franchisé, indépendant...), j'ai souhaité créer mon enseigne en prenant soin de créer un commerce de proximité qui me permette d'être proche de ma clientèle et ainsi de répondre au mieux à ses besoins.
C'est pour cette raison que j'ai choisi d'ouvrir en 2014 au cœur d'Epouville mon magasin DG OPTIQUE au 15 rue du commerce.


J'apprécie de conseiller ma clientèle afin de mettre en valeur leur visage tout en respectant leur personnalité.
De plus le fait d'être indépendante me permet de choisir des collections qui sortent de l'ordinaire telles que Parazite, Mini eyewear, superdry, Clyde, Binocle, french retro ou paname. J'aime également privilégier nos fabricants Français. Ainsi je travaille exclusivement avec un verrier français et propose des collections comme pop, Bonnie, face and cie et bien d'autres.


Avec plus de 1500 montures je suis en mesure de répondre à toutes leurs attentes. Que ce soit en montures optique ou en montures solaire, les collections Hommes, Femmes et Enfants satisferont tous leurs besoins et toutes leurs envies et ce, quel que soit leur budget.


Le magasin vous accueille le lundi, le mardi, le jeudi,  le vendredi et le samedi de  9H30 à 12H30 et de 14H30 à  17H45, possibilité de prendre des rendez-vous en semaine à partir de 17H45 et de privatiser le magasin le mercredi sur rendez vous. Pour les personnes à mobilité réduite je me déplace si besoin.

 

2) Pourquoi avez-vous souhaité rejoindre le réseau des Ambassadeurs du Commerce ?

N'ayant pas d'association de commerçants à Epouville, il m'a semblé que c'était une bonne alternative de faire partie des commerçants Ambassadeurs.


Les Ambassadeurs du Commerce reprennent les bons côtés d'une association de commerçants mais à plus grande échelle et avec plus d'avantages, plus de moyens et de visibilité.


Pour un commerçant il peut être difficile de rester seul et c'est souvent complexe pour se faire connaître et développer son réseau de clientèle. C'est d'autant plus vrai en étant indépendant.


3) Quels avantages trouvez-vous à faire partie de ce réseau ?

 

Les avantages sont multiples. Que ce soit via les opérations commerciales, les animations ou bien encore les chèques ambassadeurs du commerce le réseau nous permet de créer des contacts, de nouer des liens avec d'autres commerçants et ainsi développer notre attractivité et donc notre commerce.
L'équipe qui gère les ambassadeurs du commerce nous apporte les clefs pour la réussite.


Les animations commerciales sont déjà établies et nous n'avons pas besoin de nous préoccuper de l'organisation.
Rien est obligatoire, nous restons libre de participer ou non à une animation. Si l'animation nous plait on y participe et dans le cas contraire, on passe son tour.


C'est le même mode de fonctionnement pour les rencontres. Même si pour ma part je trouve toujours que les thèmes abordés sont très intéressants pour développer nos activités, il n'y a pas d'obligation à participer.

 

4) Un message pour convaincre d’autres boutiques à rejoindre les Ambassadeurs du Commerce ?

Les Ambassadeurs du Commerce apportent réellement une visibilité à l'ensemble des commerces participant à leurs opérations. Pour ma part, le fait d'avoir rejoint les Ambassadeurs du Commerce et donc de faire partie intégrante des animations proposées m'a permis de garder un lien avec les différents pôles d'attractivité de notre communauté urbaine et notamment avec la ville du Havre.


Je ne regrette pas d'avoir sauté le pas et de les avoir rejoint depuis maintenant quelques années grâce à l' équipe sympathique et réactive il y a un réel suivi.


Si j'ai besoin je sais que je peux compter sur eux  pour m'aider à trouver une solution à mon problème ou une réponse à mes interrogations.

 


DG OPTIQUE
📍 15 rue du Commerce
76133 EPOUVILLE


📞 06 75 62 63 29
📩 dgoptique@free.fr

🌐 http://dgoptique.com/

 


 

 

Rejoindre le réseau des Ambassadeurs du Commerce

Vous êtes commerçant et vous souhaitez rejoindre le réseau des Ambassadeurs du Commerce ?


Page officielle