Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

La CCI Seine Estuaire signe une convention avec la CCI de la ville de Genève

Signature d’un accord de coopération économique
signature convention cci geneve
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 14 mars 2022

En vue de renforcer les relations économiques et commerciales entre Genève et le Havre, la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG) en visite au Havre, et la Chambre de commerce et d’industrie Seine Estuaire, se sont rencontrées vendredi et ont conclu un accord de coopération.

 

Après avoir visité le port du Havre en compagnie de Florian WEYER, Directeur général délégué de HAROPA Port du Havre nouvellement nommé, puis les terminaux de Normandie avec François Guérin, Directeur général des terminaux de Normandie de MSC, la délégation helvète composée de chefs d’entreprise et de responsables institutionnels ont rejoint la CCI Seine Estuaire pour la signature de la convention et ont participé au déjeuner prévu en compagnie de dirigeants du territoire.

 

Cette convention a pour objectif d’améliorer et d’étendre les échanges commerciaux de biens et de services et de promouvoir les investissements et le partenariat entre Genève et le Havre. Les deux CCI s’engagent à échanger régulièrement des informations sur les récents développements en matière d’économie, de commerce et d’investissements à Genève et au Havre. Enfin, la délégation a poursuivi son périple l’après-midi avec la visite du Pont de Normandie.

 

« Nous sommes ravis d’officialiser cet accord de coopération avec la CCI de Genève » se félicite Yves LEFEBVRE, Président de la CCI Seine Estuaire.

« Le Havre est par essence une ville résolument tournée vers l’international et nous sommes prêt à renforcer nos synergies pour étendre nos échanges économiques ».

 

« J’ai une attache toute particulière avec le Havre en ce qui me concerne » commente pour sa part Gilles RUFENACHT, Président de la CCI de Genève, parent d’Antoine RUFENACHT. « La délégation et moi-même sommes ravis et honorés d’officialiser un accord de coopération entre Genève et Le Havre consistant à tisser des liens profitables au développement de nos projets économiques respectifs ».