Zoom sur notre partenaire : Crédit Mutuel Normandie

Le Crédit Mutuel Normandie, partenaire du CCI Club Business, vous présente son actualité.
Mardi 8 mars 2022

Une banque mutualiste à mission au plus près de son territoire.

« Ensemble, Ecouter, Agir » telle est la devise du Crédit Mutuel Normandie, banque régionale membre du Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupant les fédérations du Crédit Mutuel et du CIC.

Le Crédit Mutuel Normandie est une banque à taille humaine d’environ 600 salariés. La banque intervient sur les trois départements normands que sont la Seine Maritime, de l’Eure et du Calvados.

Déjà présent sur le marché du particulier, du professionnel, de l’association et de l’agriculture, le Crédit Mutuel Normandie a décidé courant 2021 de se lancer sur le marché de l’entreprise, dédié aux PME. Cette décision a été prise suite à la volonté de participer de manière plus approfondie au développement du tissu économique local.

Pour mener à bien cette mission et venir en aide à la trentaine de caisses Crédit Mutuel présente sur le territoire de la CCI Seine Estuaire, deux chargés d’affaires entreprises ont été recrutés sur ce secteur géographique. Accompagnés d’experts métiers, ils peuvent vous apporter des conseils sur vos différentes problématiques de financement, de flux ou d’ingénierie sociale. Connaissant parfaitement le territoire et passionnés par le monde de l’entreprise, ils peuvent également vous mettre en relation avec différentes entreprises locales dans le cadre de synergies.

C’est d’ailleurs fort de cette proximité au service du territoire normand et de la dynamique qu’il souhaite insuffler, que le Crédit Mutuel organise sa deuxième édition de 4S Semeur d’Innovation. L’innovation doit être ouverte à tous et au service de chacun. C’est pourquoi le Crédit Mutuel a créé Semeur d’Innovation, un événement pour faire germer les idées, au coeur des territoires. Du 14 mars au 10 avril, un grand appel à projets sera lancé dans votre région avec un but : donner du sens aux idées innovantes.

Les 4S c’est :

► 4 semaines pour déposer votre candidature,

► 4 séances de coaching par nos experts,

► 4 lauréats qui bénéficieront de l’accompagnement du Crédit Mutuel et remporteront une dotation financière.

Pour cette deuxième édition, le Crédit Mutuel a décidé de mettre quatre thèmes en avant : La solidarité, l’environnement, les territoires et la culture. Vous avez une idée innovante dans l’un de ces secteurs ? Déposez votre candidature directement en ligne sur le site dédié : les4s-semeurdinnovation-creditmutuel.fr