Semaine précédente Du 11 février au 17 février 2019 Semaine suivante

Formation renouvellement Permis d'exploitation (Le 18/02/2019) - Le Havre

Le 18/02/2019 - Le Havre

FORMATION OBLIGATOIRE

Imposé par la loi du 31 mars 2006 et son décret du 16 mai 2007, le renouvellement du permis d’exploitation est une formation obligatoire de 6 heures minimum (si plus de dix années d’expérience) depuis le 2 avril 2007 pour tout exploitant d’une licence de débit de boissons (licence III et IV) ou de la « petite licence restaurant » ou de la « licence restaurant ». Au bout de 10 ans, le gérant de l’entreprise doit suivre une journée de formation pour renouveler son permis d’exploitation pour une nouvelle période de dix années.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Mise à jour des connaissances concernant les changements réglementaires liés à la vente d’alcool (dispositions extraites du Code de la Santé Publique) intervenus depuis la formation initiale « permis d’exploitation » il y a 10 ans.

PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉ-REQUIS

Toute personne ayant obtenu un permis d’exploitation il y a 10 ans et souhaitant continuer d’exploiter un établissement CHRD (café, hôtel, restaurant, discothèque) en mettant à jour ses connaissances.

Organisme agréé par le Ministère de l’Intérieur par arrêté du 10 décembre 2012

N° Agrément INTD 124 18 53 A

Adresse et contacts

181 Quai Frissard 76600 Le Havre

Yolaine Guillotin

yguillotin@seine-estuaire.cci.fr

Le 18 février 2019

De 8h30 à 18h

COÛT ET DURÉE

260 € net de taxes par stagiaire (durée une journée, de 9h à 18h30)*.

Le coût de cette formation peut être pris en charge par votre fonds de formation ou D.I.F.

Autres modalités

Bilan systématique en fin de journée et en fin de stage à partir d’un questionnaire d’évaluation.

Attestation de stage remise en fin de formation.

* S’applique aux exploitants de chambres