Ateliers Formation Google à la CCI Seine Estuaire

Publié le 04/09/2017

Un programme de formation « Google pour les pros » pour les commerçants et TPE/PME débute en Normandie

Découvrez le programme de formation « Google pour les pros ». Ces sessions sont encadrées par des coaches Google pour tous les acteurs locaux (PME, TPE, entrepreneurs) afin de permettre à chacun d'acquérir de nouvelles compétences numériques.

Un atelier se déroule par demi-journée, soit 3 heures, avec la structure suivante : 1h30 de présentation théorique, 1h de cas pratique et 30 minutes de questions et réponses.

6 ateliers de formation sont proposés :

Optimiser ses actions grâce à l'analyse de données :

Nous savons que de nombreuses personnes utilisent Internet, mais dans quel objectif ? Que font réellement vos (futurs) clients une fois qu'ils sont sur votre site internet ? Comment améliorer l'expérience client sur votre site ?

Cas pratique : Google Analytics : Découvrez comment analyser votre audience afin d'optimiser vos actions marketing sur Internet.

Niveau intermédiaire

Préparer et construire son projet digital :

Quel est le niveau de maturité digitale du marché français ? Comment définir ses objectifs sur internet, identifier les bons leviers de croissance puis analyser ses performances ?

Cas pratique : Découvrez les bonnes pratiques à mettre en place pour construire son projet digital.

Niveau Débutant

Construire sa marque et raconter une histoire sur internet :

Internet, ce sont aussi de belles histoires, des émotions et des marques qui ont su créer un véritable univers autour de leurs produits et services. Dans cet atelier, nous vous proposons de comprendre l'évolution du marketing, les principes clés à suivre pour organiser sa présence sur internet, et notamment pour rester bien cohérent sur tous vos supports.

Cas pratique : A vous d'écrire ou réinventer votre histoire !

Niveau intermédiaire

Comment augmenter son trafic en magasin :

Pourquoi est il important d’être visible sur internet ? Quels sont les avantages du web-to-store et les leviers pour l'implémenter dans votre entreprise afin d’accroître votre clientèle ?

Cas pratique : Créez et/ou améliorez votre présence sur Google My Business : vous découvrirez comment profiter de votre fiche d'établissement et site internet gratuits pour améliorer votre présence en ligne et toucher de nouveaux clients.

Niveau Débutant

Penser digital et comprendre le consommateur :

Nous analyserons l’évolution du comportement des consommateurs en France et nous verrons les outils qui permettent au mieux d’améliorer la connaissance de vos (futurs) clients sur internet.

Cas pratique : Découvrez et mettez en pratique pour votre business, les outils qui vous permettent d’améliorer votre connaissance clients (Think with Google, Google Tendances de recherche et bien d’autres).

Niveau Débutant

Développer son entreprise grâce au référencement naturel :

Nous expliquerons le fonctionnement du moteur de recherche ainsi que les principes clés pour améliorer son référencement naturel.

Cas pratique : Découvrez les outils qui sont à votre disposition pour vous aider à améliorer votre référencement naturel (Keyword Planner, Test My site, Google Search Console et bien d’autres).

Niveau Débutant & Intermédiaire

Inscription gratuite mais obligatoire en ligne

Minimum 20 personnes

Dates :

Le Havre

• Comment augmenter son trafic en magasin : 9/10 - 9:00 - 12:00
  • Comment développer son entreprise grâce au référencement naturel : 9/10 - 14:00 - 17:00
  • Comment penser digital et comprendre le consommateur : 10/10 - 9:00 - 12:00
  • Comment optimiser ses actions digitales grâce à l'analyse de données : 10/10 - 14:00 - 17:00
  • Comment construire sa marque et raconter une histoire sur internet : 11/10 - 9:00 - 12:00
  • Comment préparer et construire son projet digital : 11/10 - 14:00 - 17:00

Fécamp