Bien accueillir la clientèle étrangère

Se former à l’anglais

A l'heure où les touristes étrangers représentent plus de 25 % de la fréquentation touristique en Seine Maritime, où les croisières maritimes et fluviales en plein essor enregistrent plus de 250 000 passagers au Havre et sur la Seine, êtes-vous prêts à accueillir cette clientèle étrangère ?

Pour vous accompagner dans cette démarche d'accueil, les CCI de l’Estuaire proposent des formations d'anglais.

Dispensée par des formateurs natifs, la formation d'anglais touristique permet à ses participants - dirigeants ou salariés - d'acquérir les 100 mots indispensables pour échanger avec des interlocuteurs anglophones.

A l'issue de cette formation, les participants peuvent :

• accueillir et orienter les clients,
  • renseigner les clients sur un produit, une installation, un service, un menu,
  • conseiller et donner des recommandations,
  • effectuer une réservation, un encaissement.

Un guide pédagogique est délivré en fin de formation accompagné d'une vitrophanie « We speak English...un petit peu » que le commerçant peut apposer sur sa vitrine afin d'être identifié rapidement par les touristes.

Cette signalétique pourra prochainement être délivrée aux ressortissants n'ayant pas suivi la formation mais justifiant d'un niveau d'anglais correct. Un test gratuit a été mis en ligne pour évaluer son niveau : www.oscar-cel.com.

Délégation du Havre

La CCI Seine Estuaire - délégation du Havre peut vous proposer, une formation à l’anglais pour les commerçants, artisans et prestataires de services.
Pour toute demande contactez votre conseiller.

Délégation Le Havre

Contact : Cédric Maillet

Délégation de Fécamp-Bolbec

La CCI Seine Estuaire - Délégation de Fécamp-Bolbec propose également des formations d’anglais touristique à ses entreprises ressortissantes. Les dates des prochaines sessions seront prochainement communiquées sur cette page.

Contact :

Délégation Fécamp-Bolbec

Frédérique Quemion

fquemion@seine-estuaire.cci.fr

Délégation du Pays d'Auge

La CCI Seine Estuaire - Délégation du Pays d’Auge propose également des formations d’anglais touristique à ses entreprises ressortissantes. Les dates des prochaines sessions seront prochainement communiquées sur cette page.

Contact :

Délégation Pays d'Auge

Céline du Rivau ou Céline Ruelle

Traduction des cartes et menus pour les restaurateurs

Les hôtels, campings et meublés de tourisme de Seine Maritime ont enregistré plus de 2,7 millions de nuitées en 2012. Les visiteurs étrangers réalisent 25 % de ces nuitées et enregistrent les meilleurs taux de progression. Nos principales clientèles étrangères sont européennes, et parmi elles : les Britanniques, les Belges, les Allemands, les Néerlandais et les Italiens.

Pourquoi faire traduire vos menus et les afficher ?

• Pour améliorer l'accueil des touristes étrangers
  • Pour les inciter à entrer dans votre établissement
  • Pour les aider à consommer dans votre restaurant

Un client bien accueilli revient et en parle autour de lui !

Vous avez besoin d'assistance pour réaliser ces traductions ?

La CCI Seine Estuaire peut vous transmettre, sur simple demande, les coordonnées de sociétés qui pourront assurer cette prestation (coût par mot à titre indicatif : 0.11 € HT).

Contactez vite votre conseiller !

Délégation Fécamp-Bolbec

Frédérique Quemion