Communiqués et dossiers de presse 2020

Lundi 2 novembre 2020

COVID-19 : Le réseau des CCI demande au gouvernement d’étudier au plus vite sa proposition d’autorisation d’ouverture sur « rendez-vous » pour les commerçants et réactive d’urgence ses plates-formes numériques pour les commerçants et indépendants.

Les CCI prennent pleinement la mesure de la gravité de la situation sanitaire et tiennent à souligner que les commerçants et indépendants sont des personnes responsables qui reconnaissent l’utilité et la solidité des aides financières que leur propose le gouvernement (annonce de 20 milliards d’euros supplémentaires). Mais les commerçants demandent avant tout de pouvoir travailler.

Jeudi 11 juin 2020

Mardi 16 juin 2020 : Lancement de la plateforme Protégez-vous normand !

Interlocuteurs de proximité, les CCI de Normandie sont mobilisées, aux côtés des entreprises, depuis le début de la crise sanitaire qui touche notre pays. Plusieurs dispositifs ont été mis en en place pour les accompagner, dont la plateforme collaborative, CCI Entraide, visant à promouvoir l’échange de matériel ou de matière première. Elles ont également organisées des services de Click & Collect pour mettre des EPI à disposition des commerçants, artisans, TPE qui rencontraient des difficultés d’approvisionnement.

Jeudi 9 avril 2020

COVID-19 : Les CCI de Normandie lance CCI CONSO’MAP une cartographie interactive pour recenser les commerces et les services ouverts

Interlocuteurs de proximité, les CCI de Normandie sont mobilisées depuis le début de la crise sanitaire qui touche notre pays, aux côtés des entreprises et des commerces de leur territoire. Parmi les dispositifs mis en place, Les CCI de Normandie proposent désormais aux commerçants, artisans et entreprises de proximité de se recenser sur une cartographie interactive.