Rejoindre un réseau

Femmes & Challenges, l’audace d’entreprendre by CCI

Femmes & Challenges, le réseau fédérateur normand des initiatives sur l'entrepreneuriat au féminin

Femmes & Challenges, l’audace d’entreprendre by CCI

25 femmes se sont associées pour créer le réseau : Femmes & Challenges, l'audace d'entreprendre by CCI !

Ce 1er cercle représente l'économie du territoire au féminin : tous les secteurs et les tailles d'entreprises sont présents, sur tout le territoire de l'Estuaire. Elles sont chefs d'entreprise, dirigeantes, porteuses de projet et bien sûr femmes en responsabilités.

Les valeurs du réseau : audace, ambition, réseau, synergie, compétence, partage et bienveillance.

Aujourd’hui, le réseau dénombre plus de 500 membres réparties sur toute la Normandie.

Les ambitions :

• fédérer tous les clubs et réseaux existants = être plus forts ensemble !
• hisser la région Normandie au 5ème rang sur 12 dans la création = augmenter sensiblement le nombre de nouvelles entreprises créées par des femmes
• aider à renforcer et développer le business des femmes

Consultez également la plaquette Femmes & Challenges avec notre programme d'actions.

Acceder au formulaire d'adhésion

VIDEO DE PRESENTATION DU RESEAU FEMMES & CHALLENGES

femmesetchallenges@seine-estuaire.cci.fr

Suivez-nous sur  Picto_Facebook Picto_Twitter picto_linkedin.png Picto instagram

Ce réseau opérationnel et structuré a élaboré un programme d'actions :

ACTION I.  FEMMES & CHALLENGES PROMOTION

Sensibilisation de différents publics au féminin à l'audace d'entreprendre (CFA, écoles de commerce, d'ingénieurs, APEC, Pôle Emploi, etc.).

ACTION II.  FEMMES & CHALLENGES MENTORING

Parrainage via une chef d'entreprise, d'une porteuse de projet ou d'une femme entrepreneur dont la structure est en phase de pérennisation, de stabilisation ou à un stade crucial avec un vrai besoin d’accompagnement. Rompre l’isolement, apporter un vrai soutien psychologique et technique à tous les moments de la vie d’une entreprise.

ACTION III. FEMMES & CHALLENGES FUND

Création d'un fonds de soutien Femmes & Challenges à l'entrepreneuriat au féminin- Accompagnement, Conseil et Soutien au Financement.

ACTION IV.  FEMMES & CHALLENGES ACADEMY

Découvrez le nouveau programme de formation :  Femmes & Challenges Academy destiné aux porteuses de projet.

Un programme novateur complet et sur-mesure pour la future femme entrepreneur associant ateliers, coaching individuel et collectif, serious game, soutien technique et moral. Les objectifs : bénéficier du partage d’expériences de tout un réseau de chefs d’entreprise, rompre l’isolement et lever les freins de la porteuse de projet.

En savoir plus sur cette action.

ACTION V.  AUDACE BY FEMMES & CHALLENGES

Aider les femmes entrepreneurs et dirigeantes à promouvoir leur expertise et leurs compétences via l’organisation de campagnes médias.

Acceder au formulaire d'adhésion

Les Core Members

femmesetchallenges@seine-estuaire.cci.fr

Suivez-nous sur  Picto_Facebook Picto_Twitter picto_linkedin.png Picto instagram

Rejoignez le réseau !

Accéder au formulaire d'adhésion

L'agenda du réseau

Février 2019
  • Mercredi 20 février

Pourquoi adopter un positionnement éthique ? - de 8h30 à 10h30

La Fabrique (restaurant côté mer) – 2 Bd du Calvados – 14780 Lion-sur-Mer

Avec l'intervention d'Anne Béguin de "Osez Demain"

Evénement pris en charge – Inscription obligatoire

Mars 2019
  • Vendredi 1er mars

La qualité dans notre activité professionnelle - de 8h30 à 10h30

AMi2 – 94 Route de Cormeilles – 14100 Lisieux

Avec l'intervention de Hélène Thisse de « Helis Conseil »

Evénement pris en charge – Inscription obligatoire

• Vendredi 8 mars

CID de Deauville
Normandes en Tête

Cet événement rassemble les femmes à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes.
Tous les réseaux normands de femmes s’impliquent pour concevoir le programme idéal de cette journée dédiée à la carrière professionnelle.
Retrouvez Femmes & Challenges sur un espace dédié durant cette journée !

Plus d'infos sur Normandes en Tête

• Mardi 12 mars

CCI Seine Estuaire - Le Havre
100 000 Entrepreneurs

Les membres du comité Promotion Femmes & Challenges s’associent à 100 000 Entrepreneurs pour transmettre la culture et l'envie d'entreprendre aux jeunes femmes dans le cadre d'une semaine de sensibilisation.

Plus d'infos sur l'association 100 000 Entrepreneurs

Partenaire 2018 du réseau Femmes & Challenges