LOHO-Local Shop : lauréat Des trophées catégorie "Commerçant innovant"

Publié le 02/02/2017

Mise en lumière de l'entreprise LOHO-Local Shop et de ses dirigeants Anthony GAUDIN, Valérie CAMUS et Stéphanie CAMUS qui se distinguent par leur dynamisme et leur investissement dans la vie économique locale à l'occasion des  « Trophées des Entreprises de l'Estuaire ».

Mots-clés :

Le concept de l’enseigne LOHO est le fruit d'une réflexion qui a mûri en même temps que le Havre a entamé sa récente mutation. Havrais de naissance et commerçants depuis 10 ans, les 3 membres fondateurs constatent que tous les havrais ont grandi avec le sentiment que la ville, malgré ses cicatrices et l'image négative qu'elle renvoyait, portait en elle un formidable potentiel de développement. Le classement du Havre parmi les sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO a eu des conséquences bénéfiques pour la ville ; 60 ans après le début de sa reconstruction, le Havre commence enfin à renaître de ses cendres, et ses particularités, souvent et longtemps mal appréciées, en font aujourd'hui une ville française hors du commun, de plus en plus appréciée des touristes. La ville s'est embellie de toutes parts, les bateaux de croisière font désormais partie du quotidien et les projets de développement semblent encore nombreux. Cette renaissance a permis l'apparition d'un phénomène également très nouveau : les habitants du Havre apprennent enfin à être fiers de leur ville !

C'est cette fierté d'être havrais, doublée d'une identité normande forte, que LOHO se propose de mettre en avant aujourd'hui. L'idée de l’enseigne est de valoriser, par tous les moyens, le patrimoine culturel, gastronomique, historique et artistique du Havre. Dans une démarche de plus en plus actuelle, LOHO se veut l'ambassadeur de la production locale normande, qu'elle soit agricole, artistique ou économique. Achat direct aux producteurs, vente de produits fabriqués en Normandie, participation à la vie culturelle locale : les champs d'action ne manquent pas pour valoriser les atouts de la ville ! La production 100% locale, est commercialisée en boutique et en ligne sur un site web très design.

LOHO est également un membre très actif dans différents réseaux : au sein d’une association de commerçants et de la fédération LH Shopping, ou sur les réseaux sociaux pour partager l’actualité culturelle, sociale et économique du Havre.

 

Contact : Anthony GAUDIN – Valérie CAMUS – Stéphanie CAMUS

165 rue de Paris  -  76600 LE HAVRE

Picto_Arobase : contact@loho.fr

Téléphone : 02 35 42 55 59

 : http://www.loho.fr/

Picto_Facebook : lelocalshop.loho/

Picto_Twitter : lelocalshop 

 

Voir toutes les actualités