Mettez-vous à l’heure du Numérique et découvrez nos actions ! Les 3 « Rencontres du numérique »

Publié le 28/02/2018

Dirigeants, commerçants,  votre entreprise est déjà sur le WEB, prenez le contrôle de votre visibilité et de votre communication !

Une série de rencontres et d’évènements proposés à la CCI Seine Estuaire à Lisieux pour vous initier ou vous perfectionner gratuitement au numérique et maitriser les enjeux de cette révolution digitale et commerciale.

Les 90 minutes :

Ces trois réunions, gratuites, vous permettront d’aborder tous les sujets du WEB, d’échanger et poser toutes vos questions à l’intervenant. Un conseiller numérique peut également vous accompagner individuellement dans votre projet.

Le 26 mars 10h à Lisieux

Comment être bien visible sur internet ?  26 mars 10h, Lisieux

Le site internet reste l'outil le plus utilisé par les internautes pour trouver de l'information sur les entreprises.  L'enjeu n'est plus d'être présent sur ce canal mais d'y être trouvé.  En moyenne, 40% des visiteurs arrivent sur votre site via un moteur de recherche comme Google. Cette réunion d’information vous donnera toutes les clés pour améliorer votre visibilité et votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Le 16 avril 10h à Lisieux

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour développer mon business, et lesquels ?  16 avril 10h, Lisieux

Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ? A quoi servent-ils ? Quels réseaux choisir ? Que recherchent vos clients sur ces réseaux ?

Les réseaux sociaux professionnels existent depuis le début des années 2000 et vous permettent d’agrandir votre cercle de connaissances professionnelles et de trouver de nouveaux clients et partenaires.

L’utilisation de ces réseaux doit être réfléchie et nécessite certaines compétences car cela impacte votre réputation sur le Net et votre crédibilité.

Le 11 juin 8h45 à Lisieux

Optimiser l’animation de sa page Facebook professionnelle – 11 juin 8h45, Lisieux

Si Facebook est simple d’utilisation, créer et animer une page, et lui donner un maximum d’impact en ayant un maximum de fans, nécessite un certain investissement en temps. Apprenez à respecter certaines règles pour articuler efficacement votre présence sur Facebook avec le reste de votre communication sur Internet.

Renseignement et inscription : 02 35 55 26 10 – inscription@seine-estuaire.cci.fr

Rencontres Innovation et Numérique au Container, Tech place du Havre :

Vous avez un projet innovant ou numérique, venez rencontrer l’un des membres de l’équipe CCI VIKin_ (Service Innovation et Numérique de la CCI Seine Estuaire) présent chaque semaine au Container, Tech place du Havre.

Nous vous y attendons tous le jeudi de 14h à 18h. Tous les secteurs d’activité peuvent être concernés.

Plus d’informations : ICI