Rejoindre un réseau

Femmes & Challenges, l’audace d’entreprendre by CCI

Femmes & Challenges, le réseau fédérateur normand des initiatives sur l'entrepreneuriat au féminin

Femmes & Challenges, l’audace d’entreprendre by CCI

25 femmes se sont associées pour créer le réseau : Femmes & Challenges, l'audace d'entreprendre by CCI !

Ce 1er cercle représente l'économie du territoire au féminin : tous les secteurs et les tailles d'entreprises sont présents, sur tout le territoire de l'Estuaire. Elles sont chefs d'entreprise, dirigeantes, porteuses de projet et bien sûr femmes en responsabilités.

Les valeurs du réseau : audace, ambition, réseau, synergie, compétence, partage et bienveillance.

Aujourd’hui, le réseau dénombre plus de 500 membres réparties sur toute la Normandie.

Les ambitions :

• fédérer tous les clubs et réseaux existants = être plus forts ensemble !
• hisser la région Normandie au 5ème rang sur 12 dans la création = augmenter sensiblement le nombre de nouvelles entreprises créées par des femmes
• aider à renforcer et développer le business des femmes

Consultez également la plaquette Femmes & Challenges avec notre programme d'actions.

Acceder au formulaire d'adhésion

VIDEO DE PRESENTATION DU RESEAU FEMMES & CHALLENGES

femmesetchallenges@seine-estuaire.cci.fr

Suivez-nous sur  Picto_Facebook Picto_Twitter picto_linkedin.png Picto instagram

Ce réseau opérationnel et structuré a élaboré un programme d'actions :

ACTION I.  FEMMES & CHALLENGES PROMOTION

Sensibilisation de différents publics au féminin à l'audace d'entreprendre (CFA, écoles de commerce, d'ingénieurs, APEC, Pôle Emploi, etc.).

ACTION II.  FEMMES & CHALLENGES MENTORING

Parrainage via une chef d'entreprise, d'une porteuse de projet ou d'une femme entrepreneur dont la structure est en phase de pérennisation, de stabilisation ou à un stade crucial avec un vrai besoin d’accompagnement. Rompre l’isolement, apporter un vrai soutien psychologique et technique à tous les moments de la vie d’une entreprise.

ACTION III. FEMMES & CHALLENGES FUND

Création d'un fonds de soutien Femmes & Challenges à l'entrepreneuriat au féminin- Accompagnement, Conseil et Soutien au Financement.

ACTION IV.  FEMMES & CHALLENGES ACADEMY

Découvrez le nouveau programme de formation :  Femmes & Challenges Academy destiné aux porteuses de projet.

Un programme novateur complet et sur-mesure pour la future femme entrepreneur associant ateliers, coaching individuel et collectif, serious game, soutien technique et moral. Les objectifs : bénéficier du partage d’expériences de tout un réseau de chefs d’entreprise, rompre l’isolement et lever les freins de la porteuse de projet.

En savoir plus sur cette action.

ACTION V.  AUDACE BY FEMMES & CHALLENGES

Aider les femmes entrepreneurs et dirigeantes à promouvoir leur expertise et leurs compétences via l’organisation de campagnes médias.

Acceder au formulaire d'adhésion

Les Core Members

femmesetchallenges@seine-estuaire.cci.fr

Suivez-nous sur  Picto_Facebook Picto_Twitter picto_linkedin.png Picto instagram

Rejoignez le réseau !

Accéder au formulaire d'adhésion

L'agenda du réseau

Mai 2019

• Vendredi 3 mai

• Samedi 11 mai

Rencontres -débat

Dépassez vos limites  - 17h

CCI Seine Estuaire puis Docks Océane - Le Havre

Participez à une rencontre inédite associant business, sport et monde associatif sur le thème  « Dépassez vos limites » à la CCI puis nous assisterons au match du HAC Handball féminin aux Docks Océane.

CCI Seine Estuaire / 181 Quai Frissard / 76600 Le Havre
Dock Océane / Quai Frissard / 76600 Le Havre

Inscription obligatoire - Evénement pris en charge

Juin 2019
  • Dimanche 23 juin

Evénement business et féminin exclusif - 17h

A l'occasion du match de 8ème de finale de la COUPE DU MONDE féminine de la FIFA, des femmes dirigeantes et des personnalités françaises de renom seront mises en lumière lors d’une soirée exceptionnelle.
En partenariat avec la Ville du Havre et la Communauté d’Agglomération Le Havre Seine Métropole.

CCI Seine Estuaire / 181 Quai Frissard / 76600 Le Havre
Dock Océane / Quai Frissard / 76600 Le Havre

Inscription obligatoire - Evénement pris en charge

La web-série

Femmes & Challenges en partenariat avec la Caisse d'Epargne Normandie lance une web série sur l'entrepreneuriat au féminin pour mettre en lumière les chefs d’entreprise de Normandie.

#FemmesEntrepreneurs est une web série de 11 épisodes diffusés durant 1 an sur PN TV, la web télévision de Paris Normandie. Ce programme, diffusé dans un format dynamique, court et intimiste, a pour vocation de mettre en lumière chaque mois une femme chef d'entreprise de la région et de renforcer l’attractivité du territoire normand.

Portrait #1

Partenaire 2018 du réseau Femmes & Challenges