Semaine précédente Du 15 janvier au 21 janvier 2018 Semaine suivante

Modifier l'affichage

Forum des Métiers

Le 25/01/2018 - Gruchet-Le-Valasse

La CCI Seine Estuaire et Caux Seine Agglo organisent pour la 10ème année consécutive le Forum des Métiers, le jeudi 25 janvier 2018 de 9h à 16h30 dans la Grande Galle de l'Abbaye du Valasse, à Gruchet le Valasse.

Programme

Ouvert à tous, collégiens, lycéens, adultes demandeurs d’emploi ou en recherche d’évolution professionnelle, ce forum sera organisé en une dizaine d'espaces thématiques : industrie, santé-social, services à la personne, sécurité publique, bâtiment et travaux publics, hôtellerie, restauration, tourisme, transport et logistique, agriculture, forêt, espaces verts, fonction publique territoriale, commerce et distribution. Cette année, les métiers du commerce et du tourisme sont à l'honneur.

Des entreprises locales, des professionnels du monde éducatif, des partenaires de l’emploi seront présents pour expliquer leurs métiers et leurs structures afin d’apporter un maximum d’information en matière d’orientation, de formation ou de recherche d’emploi. Un espace recherche d'emploi et un espace orientation (stages et apprentissage) seront également animés par des professionnels tout au long de la journée.

NOUVEAUTES 2018

Les organisateurs du forum des métiers ont souhaité pour sa 10ème édition vous proposer tout au long de la journée des conférences métiers sur les secteurs : de la métallurgie à 9h30, du commerce à 11h, du transport et de la logistique à 14h,  des métiers de la bouche à 15h30.

Chaque conférence organisée par Pôle Emploi et en partenariat avec la Maison des compétences, proposera : un focus marché du travail par pôle emploi, des témoignages d’entreprises, les offres de formation, des échanges avec la salle.

Inscription auprès de la Maison des compétences au 02 32 65 11 11 - mdc@cauxseine.fr.

CONFERENCE DE CLÔTURE DU FORMUM DES METIERS

À destination des acteurs du tourisme et du commerce, cette rencontre s’annonce comme un temps fort d’échange autour d’un thème fédérateur. Cette conférence se tiendra à 17h30 dans le salon Reine Mathilde à l’Abbaye du Valasse.

Au programme : table ronde avec des entreprises et des représentants de la formation autour du thème : « Commerce et tourisme à l’heure du Numérique : nouvelles perspectives, nouveaux métiers ».

L’animation s’articulera autour des questions suivantes :

• Quels impacts ont aujourd’hui Internet et les dernières innovations numériques sur votre activité ?
  • Comment cela a changé/fait évoluer votre métier?
  • Comment vous adaptez-vous à ces changements ?
  • Quelles nouvelles compétences avez-vous développé ?
  • Quelles compétences attendez-vous des jeunes qui se préparent à travailler dans vos domaines ?
  • Comment voyez-vous l’avenir de vos métiers /de vos activités ?

Adresse et contacts

Abbaye du Valasse à Gruchet-le-Valasse Gruchet-Le-Valasse

Informations et inscriptions :

Maison des compétences
Parc d’activités du Manoir