Règlementation européenne de protection des données

Publié le 09/01/2018

Le nouveau règlement européen RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) entrera en vigueur le 25 mai 2018

Vos données sont la richesse de votre entreprise : les protéger est une nécessité et un devoir.

Faire de l’obligation de conformité avec le R.G.P.D. un atout pour gagner la confiance de ses clients en se préservant de la cyber malveillance. Faites le point sur votre conformité ! Sous un format très concis, 4 réunions au Havre, Lisieux, Fécamp et Bolbec vous apporteront les informations indispensables pour être prêts le 25 mai 2018 !

La CCI organise 4 réunions pour vous informer

• 11 janvier & 15 mars 8h45 au Havre
  • 15 février 8h45 à Lisieux
  • 5 avril 8h30 à Bolbec
  • 12 avril 8h30 à Fécamp

Ces réunions aborderont les thèmes suivants :

• J-133 avant la mise en application du règlement européen sur la protection des données (R.G.P.D.) :

- Collecte de données personnelles : sont-elles  toutes indispensables ?

- Mission de sous-traitance : connaissez-vous vos nouvelles obligations ?

- Vol, altération d’une donnée personnelle : comment réagir ?

- Registre de traitement, DPO : êtes-vous concerné ?

- Responsabilisation et obligation de preuve : se préparer au contrôle CNIL .

• Recrudescence des actes de cyber malveillance

- La confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de vos données sont-elles menacées ?

- Vos collaborateurs, partenaires et prestataires externes sont-ils responsabilisés ?

- Avez-vous pris les mesures de base qui couvrent 80% des attaques informatiques ?

- Sachant que votre entreprise subira tôt ou tard une cyberattaque, avez-vous prévu des mesures avancées de continuité et de reprise d’activité ?

Tél : 02 35 55 26 10 ou auprès de votre conseiller CCI