Offre numérique

Bénéficiez de 3h de formation avec un expert CCI, pour augmenter votre visibilité sur le web et les réseaux sociaux

Mots-clés :

Public concerné

  • Artisants
  • Commmerçants
  • Prestataires de services
  • Cafés, hôtels, restaurants
  • TPE-PME
     

NOTRE OFFRE

1 - Développer sa visibilité sur internet grâce au référencement social et local

3h - Objectif de fin d’accompagnement :
Savoir mettre à jour et optimiser ses réseaux sociaux et générer de nouveaux flux clients

  • Comment réaliser auto-diagnostique de ses réseaux sociaux :
    Google My Business, Facebook, Instagram, Twitter, Youtube.
  • Définir ses mots clés et utilisation des outils de référencement (# et de la géolocalisation)
  • Bonne pratique de la rédaction pour les réseaux sociaux
  • Gestion de la relation client en ligne
     

2 - Devenir autonome dans la création de contenus numériques.

3h - Objectif en fin d’accompagnement :
Être capable de réaliser et diffuser des photos et vidéos.
Des outils simples et efficaces pour rendre plus attractifs vos pages RS.

  • Les différents formats existants sur les réseaux sociaux
  • Les bonnes pratiques d’utilisation des formats
  • Prise en main des outils de création
  • Sensibilisation à une bonne diffusion et aux outils de programmation

 

3 - Dynamiser et engager vos clients et futurs client grâce à une stratégie de contenu

3h - Objectif en fin d’accompagnement :
Fidéliser votre clientèle et en capter en une nouvelle avec la mise en place d’une stratégie de contenu ?

Construire sa stratégie de contenu

  • Choisir ses lignes éditoriales et ses sources
  • Créer son planning de publications
  • Prise en main des outils de planification Facebook Business Manager
  • Sensibilisation à l’utilisation et l’analyse des KPI.
  • Détecter des leviers et relais d’informations
  • Solution de d’engagement des communautés.

 

4 - Les réseaux sociaux comme outils de promotion

3h - Objectif en fin d’accompagnement :
Être capable de créer une campagne publicitaire sur Facebook et Instagram

  • Définir ses objectifs
  • Créer sa campagne, prise en main des outils
  • Définir ses audiences et sous audiences
  • Gérer son budget
  • Tester, Analyser, Recommencer

 

5 - Vendre en ligne grâce aux places de marché

3h - Objectif en fin d’accompagnement :
Être capable de créer sa boutique en ligne avec Ma ville mon Shopping ou Facebook Shopping

  • Présentation de l’outil
  • Création du compte
  • Mise en ligne de fiche produits test

 

COUT

  • 360 € HT par module de 3h

CONTACT

Marie CANDAS :
02 35 11 25 17
mcandas@seine-estuaire.cci.fr

Maxime BRESTOVANSKY :
02 31 61 55 27
mbrestovansky@seine-estuaire.cci.fr

Alexandre BENOIST :
02 35 11 25 09
abenoist@seine-estuaire.cci.fr