Votre CCI

Rapport d'activité 2018 CCI Seine Estuaire

Cette année fut marquée par de très belles réussites dont vous pourrez prendre connaissance à la lecture de ce rapport.

Mots-clés :

 Vous ne voyez pas le rapportPour la deuxième année consécutive nous vous proposons un rapport d’activité synthétique et numérique.

Réactivité, engagement, pragmatisme, agilité et créativité sont nos moteurs. Les 190 élus, chefs d’entreprise et collaborateurs travaillent ensemble au profit de la dynamique économique et du renforcement de l’attractivité du Havre, de Fécamp, de Port-Jérôme et du Pays d’Auge.
Dans un environnement en constante évolution, ce collectif débordant d’enthousiasme apporte à toutes les entreprises du territoire, petites et grandes, des solutions adaptées à leurs besoins.

L’année 2018 fut marquée par de très belles réussites dont vous pourrez prendre connaissance à la lecture de ce rapport.

  • La CCI Seine Estuaire au plus près des porteurs de projets : la création, la transmission et la compétitivité des entreprises sont nos priorités.
  • La CCI Seine Estuaire dans son rôle de facilitateur : Avec plus de 25 000 m² de bureaux sur l'Estuaire, nous aidons les entreprises dans leurs recherches de locaux.
  • La CCI Seine Estuaire à la conquête de l’innovation : nous accompagnons les dirigeants d’entreprises dans la concrétisation de leurs projets innovants.
  • La CCI Seine Estuaire en sa qualité d’acteur majeur du développement des compétences : nous accompagnons les entreprises dans leurs problématiques RH telles que le recrutement et la formation et nous œuvrons pour la promotion de l'apprentissage.
  • La CCI Seine Estuaire premier réseau des entrepreneurs : les échanges entre dirigeants sont facilités grâce aux clubs, véritables facilitateurs de business.
  • La CCI Seine Estuaire présente dans l’entrepreneuriat au féminin avec le réseau Femmes & challenges qui compte plus de 585 adhérents.
  • La CCI Seine Estuaire à l’écoute des commerçants : nous œuvrons pour le renforcement de l’attractivité commerciale grâce aux actions du réseau des Ambassadeurs du Commerce.
  • La CCI Seine Estuaire aux cotés de la communauté industrielle et portuaire. Au quotidien, nous travaillons sur la mise en place d'actions concrètes à la hauteur des enjeux du territoire et ce au moment où l'Axe Seine s'organise au niveau portuaire et où la confirmation de l'implantation de l'éolien renforce le positionnement du développement durable sur l'Estuaire.
  • La CCI Seine Estuaire c’est aussi l’aéroport de Deauville-Normandie, le Pont de Normandie, le Pont de Tancarville, le Port de Fécamp et le Port de pêche du Havre de véritables leviers d’attractivité.

Pour 2019 nos ambitions sont fortes, nous nous sommes donnés pour mission de mener à bien plus de 40 actions ciblées comme prioritaires. Elles sont mises en œuvre au quotidien par des élus et des équipes passionnés et engagés au service de notre territoire.

Bonne lecture à tous

 

 

Consultez le rapport d'activités 2018 de CCI Seine Estuaire

Télécharger le rapport d'activité en format PDF