Soyez acteur de l'attractivité locale, devenez « entrepreneur du territoire » !

Publié le 03/11/2017

Devenez mécène et partenaire du Musée « Les Pêcheries de Fécamp ».

DEVENEZ MÉCÈNE ET PARTENAIRE DU MUSÉE LES PÊCHERIES DE FÉCAMP

Le Musée Les Pêcheries de Fécamp ouvrira ses portes en décembre 2017. Avec 60.000 visiteurs attendus chaque année, ce nouveau site devient un pôle d’intérêt majeur, qui contribuera non seulement au rayonnement culturel de la région et au développement du tourisme local, mais aussi à l’attractivité du territoire nécessaire à l’économie de vos commerces et entreprises. Les chefs d’entreprise élus de la CCI Seine Estuaire souhaitent soutenir le développement du musée de Fécamp dans cette année inaugurale et vous proposent de vous engager à leurs côtés dans une action de mécénat ou de partenariat.

QUEL INTÉRÊT POUR VOTRE ENTREPRISE ?

Vous bénéficiez d’outils et d’avantages pour valoriser votre soutien auprès de vos clients, partenaires et collaborateurs (outils de communication, kits vitrine, opérations commerciales...). Grâce à votre soutien, vous devenez «Entrepreneur du Territoire» et profitez des «rencontres réseau» qui seront organisées tout au long de l’année 2018 par la CCI Seine Estuaire. Partage d’expériences, conférences thématiques, petits déjeuners business, invitations aux évènements culturels et festifs... L’année 2018 vous permettra d’échanger et de réseauter ! Et plus le musée accueillera de visiteurs, plus vous accueillerez de clients !

DEVENEZ MÉCÈNES À PARTIR DE 500€

Nous vous proposons d’apporter votre soutien au Musée Les Pêcheries de Fécamp, à partir de 500€ net de taxes, soit 200€ seulement après défiscalisation. Quatre niveaux d’adhésion ont été définis : 500€, 1000€, 2500€ et 5000€ (nets de taxes).

Vous pourrez ainsi devenir ambassadeur du musée et bénéficier, selon votre participation, des avantages suivants:

NETWORKING

- Participez à des rencontres avec les entreprises locales, dans des espaces privilégiés, pour développer vos opportunités business.

COMMUNICATION

- Profitez d’un kit de communication afin de valoriser votre engagement;

- Affichez le nom de votre entreprise sur le programme officiel des festivités, et le site internet de la Ville de Fécamp.

FESTIVITÉS

- Recevez des invitations : événements VIP, visites privées des expositions;

- Bénéficiez de laissez-passer pour les deux grandes expositions 2018 du musée

- Accédez à des espaces privilégiés pour vos évènements.

QU’EST-CE QUE LE MÉCÉNAT ?

Le mécénat est un dispositif de soutien apporté par une entreprise, quelle que soit sa taille, au profit d’organismes et d’œuvres d’intérêt général. Le mécénat culturel s’applique notamment à la sauvegarde, l’enrichissement et la valorisation du patrimoine, comme le Musée Les Pêcheries. Les entreprises peuvent bénéficier dans le cadre de la loi de 2004 d’une déduction fiscale équivalente à 60% du montant de leur participation financière. Nous vous proposons 4 niveaux de participation :

Vous voulez rejoindre les entrepreneurs du territoire ? Contactez-nous !

Frédérique QUEMION, Conseillère Tourisme

CCI Seine Estuaire - Délégation Fécamp-Bolbec

fquemion@seine-estuaire.cci.fr - 02 35 10 22 40

Morgan BOURGAULT, Assistante