Seine Estuaire

Le Guide de la création d'entreprise 2024 est maintenant disponible

L’édition 2024 du Guide de la création d'entreprise en Normandie est sorti. Ce guide pratique et complet est votre compagnon idéal, que vous envisagiez de créer une entreprise de toutes pièces ou de reprendre une activité déjà existante dans notre belle région.
Mardi 23 avril 2024

guide de la création d'entreprise 2024

Qu'est-ce que le Guide de la création d'entreprise 2024 ?

Ce guide exhaustif, fruit de l'expertise conjointe du réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie de Normandie, offre 66 pages riches en contenu. Vous y trouverez un condensé des étapes essentielles, des conseils avisés d'experts, ainsi que des outils pratiques et des dispositifs d'aides à la création d'entreprise.

Que contient-il ?

Du diagnostic initial à la structuration financière, en passant par une étude de marché approfondie, ce guide vous accompagnera pas-à-pas dans la concrétisation de votre projet entrepreneurial.

Vous y découvrirez notamment :

• Un autodiagnostic pour valider la cohérence de votre projet avec vos motivations et contraintes.
  • Les étapes clés de la création et de la reprise d'entreprise.
  • La méthodologie pour réaliser une étude de marché efficace.
  • Les critères de choix du statut juridique adapté.
  • Les différentes sources de financement possibles.
  • Accompagnement sur-mesure par les CCI

Au-delà du guide, la CCI Seine Estuaire vous propose un soutien personnalisé pour donner vie à votre projet entrepreneurial.

Nos services incluent :

• Réunions d'information et ateliers de formation.
  • Accompagnement individuel en 3 étapes : construction du projet, structuration financière, appui au démarrage.
  • Réalisation de votre étude de marché.
  • Plateforme en ligne CCI Business Builder pour élaborer votre projet à distance.
  • Réseaux/Clubs d'experts partenaires : avocats, experts-comptables, banquiers, etc.

Maximisez vos chances de réussite

Grâce à ces dispositifs, la Normandie affiche un taux de survie des entreprises à 3 ans de 87,5%, bien supérieur à la moyenne nationale. Si vous avez un projet de création ou de reprise d'entreprise en Normandie, n'hésitez pas à télécharger notre guide complet et à profiter des services des CCI pour maximiser vos chances de succès.

Prêt à vous lancer ?

Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir votre exemplaire du Guide de la création d'entreprise 2024 ou pour en savoir plus sur nos services d'accompagnement.

Nous sommes là pour vous aider à concrétiser vos projets entrepreneuriaux.

Votre réussite commence ici, avec le Guide de la création d'entreprise 2024 en Normandie.

Téléchargez le guide de la création d'entreprise 2024

Je souhaite être recontacté par un conseiller création