Semaine précédente Du 01 mars au 07 mars 2021 Semaine suivante

Modifier l'affichage

Salon de l'apprentissage et de l'alternance estuaire de la Seine

Du 09/04/2021 au 23/04/2021 - Le Havre

Cette année, le rendez-vous incontournable des étudiants avec les entreprises et les centres de formation du territoire est organisé en ligne, en partenariat avec Pôle Emploi.

Le Salon

Un Salon de l'apprentissage à l'échelle de l'estuaire et 100% en ligne

Ce salon en ligne offre aux jeunes la possibilité de s’informer sur l’apprentissage et l’alternance du CAP au Bac+5, de postuler à des offres en contrat d’apprentissage et d'échanger avec les recruteurs à distance.

Retrouvez-nous du 9 au 23 avril.

Dépôt des candidatures du 9 au 20 avril - Entretiens du 20 au 23 avril.

Le concept

La CCI Seine Estuaire s'appuie sur l'outil de recrutement 100% digital de Pôle Emploi pour faciliter la rencontre entre les entreprises, les centres de formation du territoire et les jeunes en recherche d'emploi, tout en privilégiant les contacts à distance.

Ce salon s'articule autour de 2 espaces :

• Un pôle recrutement entreprises
  • Un pôle organismes de formation apprentissage / alternance

Cette manifestation témoigne de l'engagement de la CCI Seine Estuaire de répondre aux besoins des entreprises en matière de recrutement, de soutenir l'emploi des jeunes et de contribuer à la promotion des métiers et des formations.

Réservez votre stand virtuel (offert)

Je m’inscris ici pour réserver un stand

Contact : Natacha BARTHELEMY – nbarthelemy@seine-estuaire.cci.fr – 02 35 11 25 14

DEVENEZ EXPOSANT

Je suis une entreprise

Réservez un stand en ligne sur la Salon de l'apprentissage pour :

• Recruter vos futurs apprentis et alternants sur des missions identifiées
  • Rencontrer des profils variés et des compétences nouvelles sans avoir à vous déplacer
  • Optimiser vos recrutements
  • Profitez de la forte visibilité apportée par ce salon
  • Positionner votre entreprise au cœur du dispositif de formation et de l’insertion professionnelle des jeunes

Comment ça marche ?

Comme sur un salon classique, vous disposez de votre propre stand en ligne personnalisable. Les candidats inscrits au salon viennent y découvrir vos métiers, vos valeurs et vos offres d’emploi. Quand ils sont intéressés par une opportunité, ils postulent en ligne. Si vous acceptez leur candidature, ils auront accès à votre planning pour convenir d’un rendez-vous par téléphone ou visioconférence.

Je suis un centre de formation

Réservez un stand en ligne sur la Salon de l'apprentissage pour :

• Promouvoir la formation par l'apprentissage et la professionalisation
    • Valoriser votre établissement
    • Faire connaitre votre offre de formation

Votre stand virtuel

Je m'inscris ici pour réserver un stand

Contact : Natacha Barthélémy au 02 35 11 25 14 - nbarthelemy@seine-estuaire.cci.fr.

Vous souhaitez être partenaire de cet événement ?

Valorisez votre image en vous associant à un évènement à forte visibilité (pack tarifé)

Contactez dès maintenant Soizic Benoit au 02 35 11 25 96 - sbenoit@seine-estuaire.cci.fr

Candidatez en ligne

Candidats : postulez et passez votre entretien

1. Créez votre compte sur le site www.salonenligne.pole-emploi.fr, découvrez les stands recruteurs et cliquez sur celui qui vous intéresse.

2. Proposez votre candidature à l’entreprise entre le 9 et le 20avril : vous devrez joindre votre CV au format PDF ou Word et, si vous le souhaitez, une lettre de motivation.

3. Le recruteur vous informera par la suite si votre candidature est retenue ou non.

4. Vous avez reçu une réponse favorable ? Positionnez-vous sur un planning pour fixer votre jour/heure de rendez-vous et le mode d'entretien (téléphone ou visio-conférence) entre le 20 et le 23 avril

Devenez partenaire de l'événement

Vous souhaitez valoriser votre savoir-faire et votre image en vous associant au Salon de l'apprentissage ?

Devenez partenaire de l'événement et :

• Bénéficiez d’une visibilité sur l’ensemble des supports de communication de la CCI
    • Disposez d’un stand virtuel
    • Soyez identifié comme un  acteur incontournable de l’apprentissage

Contactez Soizic

Soizic BENOIT – sbenoit@seine-estuaire.cci.fr - 02 35 11 25 96

Les entreprises et organismes de formation présents

Les entreprises présentes :

• Liste mise à jour très bientôt, restez connectés !

Les centres de formation présents :

• Liste mise à jour très bientôt, restez connectés !

Date : du 9 au 23 avril

Dépôt des candidatures du 9 au 20 avril - entretiens du 20 au 23 avril