Seine Estuaire

Les Ponts

Image Pont de Normandie

Les Ponts de Tancarville et de Normandie

Enjeu : Mis en circulation en 1959 et 1995, les ponts de Tancarville et de Normandie ont permis de désenclaver l’Estuaire de la Seine. Construits par la Chambre de commerce et d’industrie du Havre, ils sont la propriété de l’Etat à qui ils reviendront en 2031 (date de la fin de la concession).

Port de Fécamp et Port de pêche du Havre

Situé en Manche entre le Havre et Dieppe, sur la côte d'Albâtre, le Port de Fécamp se trouve à seulement deux heures de Paris. C'est en 1984 que le Département de Seine-Maritime a concédé l'ensemble de la gestion du domaine portuaire à la Chambre de Commerce et d'Industrie. Port de commerce, de pêche et de plaisance, le port de Fécamp est composé de 5 bassins, 9 quais et d'un chenal d'accès.

Depuis 2018, la CCI Seine Estuaire assure également la gestion du Port de pêche du Havre.

port de plaisance de fécamp

Port de Fécamp et Port de pêche du Havre

L'aéroport de Deauville-Normandie

La ville de Deauville a créé, en 1931, l’aéroport de Deauville-Saint-Gatien. Par un sous-traité de gestion en date du 8 juin 1990, Deauville a confié l’exploitation de l’aérodrome à la Chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Auge.
L’aéroport est idéalement situé au centre de la Normandie. Il constitue avec ses vols charters vacances, ses vols privés, ses charters congrès en provenance du monde entier et les charters chevaux, un atout pour toute la région.

aéroport de deaville normandie

Site de l'aéroport de Deauville Normandie

Les élus de la CCI Seine Estuaire                                                    Notre histoire